(Download) "Héritages" by Nicolas Duffaud # Book PDF Kindle ePub Free
eBook details
- Title: Héritages
- Author : Nicolas Duffaud
- Release Date : January 13, 2019
- Genre: Mysteries & Thrillers,Books,Fiction & Literature,
- Pages : * pages
- Size : 933 KB
Description
D'étranges événements surgissent dans la vie d'un homme dont la vie est petit à petit en danger.
Un homme à peine majeur reçoit en héritage de ses parents un coffre mystérieux qu’il ne peut ouvrir sans deviner une combinaison de chiffres.
S’il n’y avait que cela d’étrange… Quelqu’un le suit et se montre de plus en plus menaçant. Il en a peur. Que lui reproche-t-on ? De quoi est-il coupable ? Comment sortir de ce piège qui se referme irrémédiablement sur lui ?
Commence alors une série d’énigmes qu’il doit absolument percer pour échapper à cet homme. Dans cette course contre la montre, il comprend peu à peu qui étaient réellement ses parents. Oserez-vous le suivre dans cette histoire surprenante qui permet également de s’interroger sur les valeurs humaines fondamentales que l’on reçoit en héritage ?
Une enquête palpitante au coeur de la vie d'un personnage au passé resté secret pendant de trop longues années.
EXTRAIT
Quelqu'un sort de chez lui. Là , juste derrière moi, un vieil homme marche en direction d’une 2CV presque aussi vieille que lui. Je me redresse et vais à sa rencontre. Je prépare mes phrases dans ma tête. C’est la première personne à qui je parle depuis un an, mise à part ma psy, bien sûr. J’ai l’impression d’avoir oublié comment faire.
— Bonjour, Monsieur. S’il vous plaît. Excusez-moi de vous importuner. Pouvez-vous me rapprocher du centre de Marseille ? Je ne sais pas si c’est sur votre…
J'ai surtout en tête de ne pas recroiser la berline noire.
— Peuchère, minot ! répond le vieil homme de sa voix rocailleuse. Monte ! Je descends au Vieux-Port. Ça te va ?
— C'est parfait. Merci infiniment.
Je m’assois dans la vieille voiture toute rouillée, qui s'affaisse aussitôt d'au moins trente centimètres. J’ai l’impression d’être un astronaute avec mes quatre-vingts kilogrammes de matériel. Je n’en fais pourtant que soixante-dix, tout mouillé. La 2CV démarre étrangement au quart de tour. Je m’imaginais déjà devoir la pousser dans la première montée. Nous partons, tout en couinant, en direction du centre-ville.
Le vieil homme me questionne pour faire la conversation :
— Que vas-tu faire en ville, minot ? Tu ressembles à quelqu'un qui est dans la mouscaille.
— J'ai rendez-vous chez un notaire. Mon père est mort.
— Désolé pour toi, minot. Je ne le savais pas. Tu es si jeune. Tu dois être bien triste.
— Tout va bien. Ne vous inquiétez pas. Nous n'étions plus très proches.
— Alors, c'est moi qui suis triste pour toi.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Duffaud - Très proche de la nature et attentif au rapport à l’autre, j’écris des histoires dans le but de distraire, de toucher, mais aussi d’interpeller le lecteur.
Renaissance, mon premier roman publié en 2015, aborde le dérèglement climatique, la transmission des savoirs entre générations et la nécessaire reconnexion à la nature à travers l’histoire d’une famille qui vit en Savoie et qui va tout mettre en Å“uvre pour survivre dans un environnement devenu hostile.
Lauréat d’un concours littéraire en 2018, Lundi matin, dans le bus est l’une des dix conversations amoureuses par SMS que compte Exquis Aparté, ce petit livre collaboratif au service de l’amour et du désir.
Amoureux des textes à fort suspense, Héritages, mon deuxième roman, est donc tout naturellement un thriller. Cette fois-ci, je m’interroge sur les valeurs humaines fondamentales que l’on souhaite transmettre à ses enfants. Les choses immatérielles sont à n’en pas douter les plus importantes.